Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NN Group impacté par le coronavirus, discussions "constructives" avec Elliott
information fournie par Reuters 24/06/2020 à 12:25

AMSTERDAM, 24 juin (Reuters) - NN Group NN.AS a déclaré mercredi qu'il évaluait l'impact de la pandémie de coronavirus sur son résultat opérationnel annuel à environ 100 millions d'euros et jugé "constructives" les discussions avec le fonds Elliott.

"L'impact du coronavirus sur notre gestion des sinistres est jusqu'à présent limité, car nous ne sommes pas ou peu exposés aux interruptions d'activité, aux assurances voyage et maladie", a déclaré David Knibbe, directeur général du groupe d''assurance néerlandais, avant une journée investisseurs.

"Nous estimons que nos ventes en Europe et au Japon seront probablement affectées par l'épidémie, entraînant une réduction de nos primes, et prévoyons également que la volatilité des marchés s'accompagne d'une baisse de nos commissions dans la gestion d'actifs", a-t-il ajouté

Elliott Management, qui détient une participation de 3% dans le groupe néerlandais, a demandé il y a plusieurs semaines à l'assureur de prendre des mesures - sur le plan opérationnel, en matière de réassurance et en cédant certains actifs - afin de redresser le cours de son action.

David Knibbe a affirmé que l'entreprise prenait en considération les mesures proposées par le fonds activiste américain.

"Nous avons eu des réunions constructives avec eux", a-t-il souligné.

NN Group prévoit ainsi de diminuer progressivement son exposition aux investissements à faible rendement.

Le directeur général a cependant déclaré qu'il n'avait pas l'intention de vendre NN Life Japan, contrairement à ce que souhaite Elliott.

L'assureur néerlandais, qui affiche un ratio de solvabilité selon la norme Solvency II de 227% à fin mai, vise une génération de trésorerie de 1,5 milliard d'euros à l'horizon 2023.

(Toby Sterling; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

55,040 EUR Euronext Amsterdam +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.